Pour un projet de publication imprimé,
mais conseils également utiles pour votre communication sur le Web :
- Soyez attentifs aux “retours” de vos prospects,
toutes leurs questions ou leurs remarques indiquent s’il y a quelque chose à changer sur vos supports ou si votre “communication” est bien faite (intéressant pour reproduire ce qui semble efficace et toujours bon à entendre). - C’est pourquoi, au début, je conseille de ne faire tirer qu’un nombre limité d’exemplaires de plaquettes, pour démarrer votre prospection.
-
Maximum : deux polices de caractères
pour présentez votre projet (au-delà, l’efficacité des contrastes s’annule).
Les “italiques” et les “gras” servent à souligner certains mots ou expressions, de même que les couleurs. -
Un objectif clair
Réfléchissez à ce que vous voulez montrer. Clarifiez vos besoins, vos goûts, vos envies. Regardez ce que font les autres pour cerner votre originalité. Définissez votre “cible” : qui voulez-vous “toucher” ?