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La newsletter :

  • Son but : informer les lecteurs abonnés sur une actualité choisie.
  • L‘E-mailing coûte moins cher qu’un courrier papier et offre réactivité et flexibilité (de plus c’est écologique)
  • Une campagne e-mailing est ciblée, personnalisée et envoyée en temps opportun auprès de chaque destinataire.

Attention à la lisibilité des images dans vos news-letters

Accompagnez vos visuels par de vrais textes explicatifs (et non en images) si voulez que votre message passe : les logiciels de messagerie sont, par défaut, formatés pour bloquer les images venant “d’expéditeurs inconnus”.

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Des explications claires et détaillées sur :

Le blog de la simple agence


LES SPAMS

Ce fléau qui encombre nos boîtes de messagerie

  • Définition : envoi de messages non sollicités par le destinataire, généralement à des fins publicitaires : envoi de masse non ciblé = Spam
  • Le processus “Anti-spam” est d’analyser les mots-clés interdits (exemple : via gra ou médi cament), le nom et domaine de l’expéditeur et l’adresse IP d’envoi. Si l’un de ces éléments ou si l’adresse email paraît douteux, alors l’email est rangé dans la section spam de votre boîte de réception ou n’est pas distribué. (les spams qui apparaissent dans votre boîte sont ceux qui ont réussit à passer le filtre anti-spam)
  • Une activité “lucrative” : plus de 10% des américains ayant reçu un spam ont déjà acheté au moins une fois l’un des produits ou services annoncé (plus de 200 milliards de spams sont envoyés par jour).

 

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