D’abord le « penser » :

logotype
Un logo pour les cahier écol’o
  • L’aspect graphique doit être simple et stylisé.
  • Il ne faut pas plus de 6 couleurs : on privilégie les contrastes et on joue sur la luminosité.
  • On peut l’adapter sur n’importe quel support (fonds colorés, matières)
  • Il doit pouvoir s’agrandir sans perdre en qualité et l’on doit pouvoir distinguer ses éléments même s’il est aussi petit qu’une icône.
  • Une construction à base de formes « géométriques » est souvent utilisée : signification de quelques symboles
  • Tous ou presque tous, les éléments de votre logo doivent avoir une signification, une raison d’être là.
  • Gardez en tête le sens primordial de votre logo : VOTRE IMAGE DE MARQUE

Une définition de « logotype »

Exemple de logo : comment a-t-il été construit ?

Description d'un logo
Exemple de logo : sa description

AR : stylisé et coloré, en rapport avec l’Art pictural et musical (prolongation du A comme l’archer d’un violoncelle, simulation du trépied de l’artiste peintre avec les « jambes » du A)

TS : stylisé et dynamique, en rapport avec l’Art du mouvement (duo de danseurs, effet théâtral etc.)

Partie haute en courbes et triangles (bien-être et créativité) contrastant avec les lignes de la partie basse (plus « appuyée » : importance de la parole dans les programmations de l’association)

ET : au milieu d’un coeur (suggéré par la forme des lettres T et S) pour ajouter une note émotionnelle (en lien avec les choix opérationnels de l’association).

PA-ROLES : légèrement dissocié pour mettre en valeur le « rôle » de la parole (ou jeux de rôles dans les conversations).


Cette association promulgue l’Art en organisant des festivals, des spectacles et des vernissages…

 

 

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