Catégorie : COMMUNICATION WEB

Le référencement

 Le référencement : définition, enjeux et méthodes  Qui s’intéresse au web a entendu parler du référencement. Mais que recouvre au juste ce terme ? En quoi est-ce important ? Quels en sont les coûts ?         Définition Pour Sacha Goepp, de l’agence de création multimédia Web Concept Design, « le référencement regroupe […]

Présenter une page Web

positionnement classique des blocs : cliquez pour voir

Des conseils pour construire vos pages WEB L’ordre et la présence des titres, sous-titres et paragraphes sont essentiels (la hiérarchie des informations influence le référencement de vos pages). 3 clics maximum pour accéder à l’information que vous tenez à partager (à partir de la page d’accueil) : moins il y aura de manipulations à faire, […]

Utiliser les images

Image et contrastes

Lorsqu’il y a beaucoup de texte, un lecteur pressé n’en lira pas la moitié, mais s’il y a une image…

Pourquoi un site ?

Comment voulez-vous communiquer ? De manière générale, pour présenter : une activité, un art, des produits à vendre (ou pas), des services, un savoir faire, des idées à partager… Certains sont spécialisés comme les boutiques en ligne, les forums, les sites de vidéos (youtube, Dailymotion). Un site peut cumuler tous ces modules et aussi intégrer […]