|
- De manière générale, pour présenter : une activité, un art, des produits à vendre (ou pas), des services, un savoir faire, des idées à partager…
- Certains sont spécialisés comme
les boutiques en ligne,
les forums,
les sites de vidéos (youtube, Dailymotion).
- Un site peut cumuler tous ces modules et aussi intégrer
des galeries photos,
de la musique,
des animations,
un livre d’or,
une Foire Aux Questions(FAQ)
des formulaires(inscription à une newsletter par exemple)
et même un BLOG !
- Plus l’internaute y trouve de choses intéressantes, plus longtemps il y restera :
il cliquera sur des liens internes et les pages lues “monteront” dans les moteurs de recherches : c’est un critère de référencement
- Le contenu d’un site peut très bien rester statique, s’il est descriptif, mais
le référencement doit être mis à jour périodiquement pour le garder en bonne place dans les moteurs de recherche:
les termes interrogés sur Google (par exemple) varient selon les tendances du moment.
|
Bonjour,
La communication passe forcément par internet aujourd’hui et comme vous le soulignez, il existe différents types de sites internet pour différentes communication. Il faut donc évaluer quel type de sites internet nous avons besoin et qui sera le plus en adéquation avec nos utilisateurs, clients, … Créer un forum internet est par exemple l’idéal pour un site support d’une marque ou une communauté, un blog pour informer et publier des nouvelles, …